Le contenu des cours en bts design d espace

Le contenu des cours en bts design d espace

Le contenu des cours en bts design d espace

Le bts design d’espace est une formation diplômante qui dure trois ans après le bac. Il est conçu pour les étudiants qui sont attirés par l’architecture et l’aménagement intérieur. Ce qui fait que le contenu de cours à suivre pendant cette période est  basé sur les métiers de la conception de l’espace, de l’architecture et des techniques de construction. Ainsi, enseignements théoriques et cours pratiques sont au programme en plus des enseignements artistiques pour avoir le bts design graphique.

Les enseignements généralistes en bts design d’espace

bts-design-d-espace.jpg

Pour obtenir le bts design d’espace, l’étudiant doit suivre différents types de formations artistiques, informatiques et techniques auxquels s’ajoutent des  enseignements généraux. Ces derniers sont constitués par les mathématiques, physiques, anglais, économique, français, droits appliqués et philosophie, dispensés par des professionnels en activité.
En bts design d’espace, le volume horaire annuel pour ces matières est très différent. Concernant la langue vivante, le premier choix qui est obligatoire se passe 2heures par an alors que le deuxième choix ne se fait qu’une heure par an tout comme l’économie et gestion. Les horaires pour les français, sciences physiques, mathématiques durent 2 heures pour chaque année d’étude. On n’étudie la philosophie qu’en deuxième année et dure 2 heures.

http://www.limart.fr/formation/bts-design-despace/

Les enseignements artistiques et professionnels

les-enseignements-artistiques-et-professionnels.jpg

Comme on parle de bts design d’espace, les enseignements artistiques et professionnels tiennent un volume horaire plus important par rapport aux enseignements généralistes. De ce fait, l’étudiant en bts design d’espace doit suivre 14 heures par an en atelier de conception et technologie, 5 et 4 heures par an d’expression plastique, 2 heures par an pour étudier les arts visuels, 3heures au total pour étudier l’informatique appliquée, 1heure par an pour la sémiologie de l’espace et communication et l’approfondissement sectoriel se passe 2heures pour la deuxième année.